Description du projet
Dans le cadre de ce cours, pour le 1ère année deuxième semestre, les étudiant-es doivent être capable de :
- Créer un projet de conception multimédia
- Rechercher des informations pertinentes sur internet
- des informations pertinentes sur internet
- Concevoir une création visuelle du point de vue de l’image
- Réaliser une bande-son
- Monter un film
- Utiliser un cloud pour collaborer et les outils usuels
- Utiliser la messagerie électronique
La séquence se déroule sur 8 sessions de 4 périodes.
Rechercher des informations pertinentes sur internet, concevoir une création
visuelle du point de vue de l’image, réaliser une bande-son, monter un film, utiliser un cloud pour
collaborer et les outils usuel s, utiliser la messagerie électronique, etc..
Scénario
Leçon 1
- Les élèves se connectent et a ccèdent à Eduvaud et Genially
- Les activités et le déroulement du cours sont affichés tout au long de la l eçon au tableau blanc
- Les élèves remplissent le formulaire "Forms", (utile pour identifier les lacunes et les compétences nécessaires.)
- Synthèse sur les questions du formulaire avec questionnement aux PeF
- Exercices sur les compétences transversales (utile pour les traveaux de groupe)
- Création des groupes par les PEF et attribution d'un rôle spécifique à chaque membre
Leçon 2
- Explication du déroulement des leçons avec choix du thème de la vidéo
- Les élèves se connectent à Planka (début recherche et du travail collaboratif des PEF)
- Travail en équipe à l'aide des outils numérique (suite dans leçon 3 à 8)
Leçon 8
- Tous les fichiers doivent être déposé sur Onedrive (Eduvaud) ainsi que sur le cloud de l'enseignant, dans un fichier compressé au format .zip.
- Les vidéos doivent être publiées sur l'instance PeerTube avec un mot de passe.
(Leçon 9)
- Remplir le questionnaire de cloture du chapitre
- Discution sur le projet et visionage des vidéos