Description du projet
Les élèves de deuxièmes années, ont à disposition un jeux-vidéo de RPG Maker séquencé en trois chapitres répartis sur trois semaines. Chaque chapitre prend la forme d’un jeu de rôle, ou l'ASE doit sélectionner sa réaction face aux situation et tenant en compte ses compétences apprissent lors du module et ainsi tenter d’améliorer la situation simulée.
Scénario
Avant de lancer le projet :
- Créer le RPG MAKER en question. Ce dernier est séquencé en trois chapitre, car le travail sera réparti sur trois semaines. (Prenez en compte un temps substantiel pour la réalisation de cette étape)
Le jour J
- Emprunter et préparer la plateforme des ordinateurs portables.
- Une fois la première partie du cours donnée, répartir les ordinateurs aux élèves.
- Les élèves se connectent et installent le jeu depuis le lien qui leur a préalablement été envoyé.
- Les élèves jouent individuellement au chapitre prévu dans son intégralité.
- Retour en plénière et comparaison des points et des remarques.
- L’expérience est continuée la semaine suivante avec le chapitre deux, et celle d’après avec le chapitre trois.
- A la suite du chapitre 3, une auto-évaluation est réalisée par les élèves, afin d’évaluer leurs compétences.
- le jeux est laissé à leur disposition post-activité afin de les soutenir dans la préparation de leurs examens