Description du projet
Apprendre des symboles de danger GHS (étiquetage des produits dangereux) à l'aide d'une vidéo explicative. Vidéo crée par les apprentis.
Ainsi les apprentis ont la possibilité d'apprendre à leur manière. Il se peut qu'un apprenti comprenne une partie du contenu mais qu'il doive revoir les autres parties du contenu plusieurs fois pour comprendre, la vidéo donne cet avantage.
Scénario
1. J'ai crée les groupes à l'aide du site Groupes - Digitools by La Digitale.
2. Présentation en plénière des consignes. Chaque apprenti a également reçu une copie papier des consignes.
3. Remplir la feuille scénario de leur film. Celui-ci doit être rendu à l'enseignant pour être validé.
4. 1h00 à disposition pour créer leur film.
5. 30 min pour le montage du film avec l'application CapCut.
6. Créer deux questions par groupe en lien avec l'étiquette qu'ils ont à présenter.
7. Présentation des films en classe et après chaque film remplir répondre aux deux questions.
8. Dans l'évaluation qui sera sur le chapitre des symboles de danger, l'enseignant insérera des questions posées par les élèves.