Description du projet
Les apprentis réalisent un chablon, suivant toutes les étapes d'un tutoriel réalisé par l'enseignant et posté sur youtube.
L'enseignant dépose les tutoriels produits au fur et à mesure sur une chaine Youtube à laquelle les apprenti-e-s peuvent s'abboner s'ils-elles souhaitent recevoir les alertes.
La chaine reste à disposition pour revoir les vidéos autant de fois que les apprenti-e-s le souhaitent, de manière qu'ils-elles puissent reprendre à tout moment les procédures si nécessaire.
Scénario
- Etape 1
- Accueil
- L'enseignant demande aux élèves d'aller sur l'equipe Teams de la classe et leur montre le power point
- L'enseignant donne une partie théorique de 20 minutes à l'aide d'un power-point
- L'enseignant démontre l'utilité du picage perpendiculaire et ses avantages
- L'enseignant transmet les objectifs oralement
- Les élèves scannent le QR
- Les élèves calculent et dessinent le chablon en suivant le tutoriel
- Les élèves deéoupent leur chablon et compare avec le chablon mis comme modele
- Etape 2
- L'enseignant trace le picage perpendiculaire avec l'aide du chablon et fait la decoupe sur le tuyau
- Les apprenants tracent et font la découpe sur le tuyau
- Les élèves ajustent la pièce et la pointent .