Description du projet
Le projet consiste à proposer aux apprenti.e.s d'effectuer une
une recherche documentaire sur leur lieu de stage (AFC) afin de mieux appréhendre leur nouvel environnement, puis de les lancer sur un travail sur l’Ecoute Active (Concept, mise en application)
Pour ce faire les jeunes devront se rendre sur le google site où i.elle.s
pourront accéder aux contenus complets par thème (définition écoute active, étapes de la relation client, techniques de questionnement, CQQOCQP), puis à la fin, i.elle.s devront faire un quizz final de validation des connaissances.
La facette numérique permettra aux jeunes de travailler sur différents supports, de gagner en flexibilité (peut-être fait depuis la maison), puis de pouvoir valider ses acquis immédiatement sans attendre
une correction de notre part.
Le focus est sur la découverte, l’analyse, l’appropriation, puis la validation. L'objectif suivant étant la mise en application en
situation réelle.
Scénario
Pour ce projet, jai du créer :
L'exercice sur l'analyse contextuelle de l'Administration Fiscale Cantonale (sélection des questions par thématique en entonnoir du plus général au plus spécifique: Impôts, AFC, Politique, Mission des apprenti.e.s)
L'exercice sur l'Ecoute Active (même procédé que pour l'analyse contextuelle) le focus ici est sur la découverte du concept, son fonctionnement, mise en situation à l'aide d'une vidéo ressource depuis youtube, définition des techniques de questionnement puis la mise en application à travers la conception d'une carte mentale)
Création d'un questionnaire à travers Google Form reprenant les questions et en y ajoutant les réponses.
Création d'un site internet donnant accès aux informations, accessibles depuis Google Drive