Description du projet
Le scénario, la transformation des salles de classes.
Le projet, la suppression des radiateurs et la pose d’un chauffage de sol.
Nous devons dimensionner la nouvelle installation de la salle de classe 1.13 avec le dessin des boucles de chauffage de sol sur plan à l’échelle 1/50 ainsi que la sortie du matériel nécessaire à la pose des tubes de chauffage de sol.
Scénario
- Le scénario, la direction de notre l’école souhaite rénover la classe 1.13 au 1er étage du CEPM à Morges. Les travaux consisteront à repeindre les murs en blanc et de remplacer le parquet existant par un parquet neuf de couleur chêne brun, pour cela, elle envisage de supprimer les deux radiateurs contre les fenêtres SUD de la classe pour y installer un chauffage de sol à basse température. (35°c de départ)
Durée Séquences Activités de l’enseignant % Activités des apprentis % Matériel 5' Accroche sénario (transformation du système par radiateur du chauffage de la classe en chauffage de sol) 80 Écoutent, regardent,
pose des questions.20 Beamer 5' Mise en place des tables de la classe en ''ם'' pour travaux en équipe. Donne les consignes sur le dispositif du montage de la classe 20 Exécutes la mise en place du montage de la classe 80 Beamer + plan de classe 5' Distribution de la marche a suivre. Présentation des objectifs et répond aux éventuelles questions 50 Écoutent, regardent,
pose des questions.50 Beamer + tableau noir 20' Travaux sur le dimensionnement en équipe de 3 ou 4 app. Répond aux questions, analyse le déroulement. 10 Effectuent le travail demandé 90 Document papier + Beamer 15' Mise en commun des bonnes pratique du dimensionnement et dessin Table ronde. Anime les réponses. 50 Ecrivent une synthèse individuelle du travail effectué. 50 Beamer 20' Réalisation de la vidéo en équipe de 3 ou 4 Répond aux questions, analyse le déroulement. 10 Effectuent le travail demandé 90 Document papier + Beamer 10' Mise en ligne des vidéos (sur Teams) Table ronde. Anime les réponses. 50 Ecrivent une synthèse individuelle du travail effectué. 50 Beamer 10' Synthèse, contrôle des acquis. Nettoyage des tables Demande aux élève d'effectuer une brève synthèse individuelle. 50 Ecrivent une synthèse individuelle du travail effectué. 50 Document papier