Secteur: Didactique / Apprentissage
Branche d'enseignement: Santé: Pathologies du système respiratoire

Vincenzo Melchionna
2020-2021

Utilisation de l'application LearningApps pour rendre les révisions du système respiratoire plus interactives

ESSC - Ecole de soins et santé communautaire (Vevey)

Matériel:
0

Description du projet

Apprendre par l’autonomie et par le biais du jeu en créant des applications numériques qui sont des objets interactifs pouvant servir de supports pédagogiques pour les cours et se présentant sous forme d’exercice de révisions pouvant être partagés.

Scénario

  1. ère étape - Découverte du site internet + inscription (gratuite sur «learningApps.org»)
  2. ème étape - Formation de groupes de trois apprentis de manière aléatoire (keamk.com): Chaque groupe sera responsable de créer des applications numériques sur le contenu des cours.
  3. ème étape - Création des applications sur la plateforme de LearningApps: Chaque groupe crée trois applications numériques pour réviser les trois pathologies respiratoires (asthme bronchique, BPCO et embolie pulmonaire) et les transmets au groupe classe par lien URL ou code QR.
  4. ème étape - Evaluer et auto-évaluer les nouvelles connaissances: Tester les Apps et effectuer une partie de leurs révisions par le biais des applications numériques.