Secteur: Santé et Social
Branche d'enseignement: Anatomie et Physiologie de l'oreille - soins et assistance personnes sourdes et malentendantes

Aurora de Sa
2020-2021

La classe inversée au service de l'évaluation formative

ESSC - Ecole de soins et santé communautaire (Vevey)

Matériel:
0

Description du projet

  • Révisions de l'anatomie et physiologie de l'oreille, soins et accompagnement des personnes sourdes et malentendantes en préparation de l'évaluation sommative à l'aide d'un Sway.
  • Les apprenti.es font les révisions en autonomie en mode classe inversée. 
  • Les questionnaires sont retournés à l'enseignant.e via partage de documents. 
  • L'enseignant.e s'assure de retourner tous les questionnaires au plus tard 1 semaine avant l'évaluation sommative. 

Scénario

Activité préparatoire de l'enseignant pour la classe inversée :

@ Création du Sway

@ Intégrer au Sway le sujet/thème à aborder; les objectifs pédagogiques; l'évaluation formatrice ; questionnaires forms; vidéos.. 

@ Lien Sway mis sur le groupe Teams de la classe ou le partager par mail.

@ Explication du projet à la classe.

@ Démonstration et appropriation par les apprenti.es des outils informatiques utilisés.

  - Les apprenti.es - 

Travaillent en autonomie sur les révisions de l'anatomie et physiologie de l'oreille, soins et accompagnement des personnes sourdes et malentendantes (à la maison, à l'école) sur le Sway. 

Chaque questionnaire est complété par l'apprenti.e est partagé avec l'enseignant.e.

- L'enseignant.e pendant les révisions- 

L'enseignant.e oriente et accompagne les apprenti.es. 

Valide les questionnaires ou les retourne aux apprenti.es pour compléter.