Secteur: Santé et Social
Branche d'enseignement: Ethique A4

Nadine Bender
2020-2021

Différenciation: révision des différents principes de l'éthique grâce à l'outil Padlet

CFPSa: Centre de formation professionnelle santé (Genève )

Matériel:
1

Description du projet

Mon projet s'adresse aux apprenant-e-s assistant-e-s en soins et en santé communautaire, sur le thème de l'éthique. Grâce à l'outil Padlet qui permet la différenciation, les apprenant-e-s vont mobiliser leurs connaissances sur les différents principes de l'éthique.

Scénario

Suite à huit périodes de cours sur l'éthique, les deux dernières périodes sont consacrées à de la révision.

1er exercice :Les élèves font une synthèse des quatre principes de l'éthique, en choisissant la stratégie dans laquelle les apprenant-e-s sont le plus à l’aise :
• dessin,
• carte heuristique,
• mots-clés,
• liens vidéos
• audio,
• slam, rap, chanson …

2ème exercice : Les élèves analysent une situation éthique en confrontant les différents principes éthiques. Deux situations sont proposées :
• sous format papier,
• sous format vidéo

3ème exercice: Les élèves doivent donner des exemples de principes éthiques qui soulèvent des problématiques dans leur pratique.