Secteur: Commerce
Branche d'enseignement: ICA

Clivaz
2020-2021

Réviser Excel de manière ludique en créant des quiz sur Kahoot dans le but de développer des compétences et de s’autoévaluer

EC Raymond-Uldry (Genève)

Matériel:
0

Description du projet

Concevoir, développer et mettre en œuvre l'outil didactique numérique Kahoot! dans le but d'innover et de faciliter les apprentissages et utiliser cet outil comme révisons avant l'épreuve Excel.

Scénario

Etapes du projet (réalisées sur 5 séquences de formation)

1ère séquence de formation :

  1. Présentation du projet à la classe, ainsi que les objectifs visés
  2. Expliquer aux élèves que toute la documentions sera partagée et consultable sur un eportfolio sur  Google Drive et un  site Internet crée pour la classe (créer un accès pour la classe) 
  3. Explication du fonctionnement de l'outil Kahoot!! à l'aide d'une démonstration du logiciel
  4. Création d'un compte Kahoot par apprenant
  5. Création des groupes (duo)

2ème et 3ème séquence de formation :

  1. Répartition du travail en équipe
  2. Créer au minimum 10 questions par groupe
  3. Partager les questions avec l'enseignante et le reste de la communauté Kahoot!

4ème et 5ème séquence de formation :

  1. Faire passer les 4 quiz à l’ensemble de la classe les apprenants utilisent leur smartphone.
  2. Commenter les résultats à l’aide du rapport d’activité
  3. Bilan de l'activité à travers une discussion en classe (feed-back)
  4. Poster les différents rapports sur eportfolio crée pour la classe et sur un site internet partagé avec la classe,ils somt également consutlable direcement sur le site de www.kahoot.com