Secteur: Santé et Social
Branche d'enseignement: Soins ambulanciers et de 1er secours

Jean-Charles Vaudroz
2020-2021

Ca Thinglink chez les éduc'

ES ASUR - école supérieure d'ambulancier et soins d'urgences romandes (Lausanne)

Matériel:
0

Description du projet

Le projet est né de la volonté de dynamiser un cours donné au sein d'une école supérieure en partenariat avec mon école. Plonger les participants dans une atmosphère spécifique et contextualiser des situations professionnelles est des attentes que je me suis fixé lorsque j'ai souhaité refondre ce cours.

Avec la validation des directions, j'ai remanier les trois jours de cours au complet. Je me suis calqué sur le plan d'étude carde de cette école et j'ai ainsi répondu aux objectifs spécifiques attendus.

Lorsque j'ai crée le premier jour, j'ai souhaité les plonger dans leur environnement de travail. Pour certains participants, peu d'expérience est encore vécue lorsque le cours est donné. et pour d'autre, avec un parcours professionnel différent, une expérience leur permet de s'immerger dans des situations vécues.

J'ai souhaité, en appuis avec mon mentor, me plonger dans l'utilisation de l'outil numérique Thinglink, permettant ainsi de dynamiser ce cours.

Scénario

Le particpant débute son parcours en recevant un lien sur lequel il découvre un environnement à 360°.

Rapidement, suit à une présentation générale du but de cette activité, il peut:

- se déplacer à sa guise

- choisir les directions qu'il souhaite

- écoute des bandes sons

- regarder des vidéos

- répondre à des questionnaire

- valider des choix auprès de l'enseignant

- solutionner des questions avec les supports de cours (document PDF et brochure papier)

 

C'est ainsi qu'ils sont propulsés dans l'atmosphère 360° de Thinglink, que vous retouvez dans l'encadré "matériel, logiciel et app - Thinglink" sur votre droite, en bas de la page.