Secteur: Commerce
Branche d'enseignement: Data Marketing

Aurélie Durgnat
2019-2020

Création d'un tutoriel vidéo sur les statistiques Facebook et Instagram

CFPCOM - Centre de formation professionnelle Pratique commerciale (Genève)

Matériel:
0

Description du projet

Dans le cadre de notre activité en Data Marketing, nous formons régulièrement d’autres équipes de l’Espace Entreprise afin qu’elles soient capables de comprendre et de lire les statistiques des réseaux sociaux qu’elles utilisent tels que Facebook et Instagram. Dans le but de faciliter cette formation pour nos stagiaires, nous leur avons demandé de créer un tutoriel vidéo afin de présenter de manière simple les outils disponibles pour l’analyse statistique de ces deux réseaux.

Scénario

Par groupe de 2 personnes, créez un tutoriel vidéo sur le thème « Comprendre les statistiques des réseaux sociaux ». Vous pouvez choisir de présenter les outils statistiques de Facebook ou d’Instagram.

  1. Dans un premier temps, faites des recherches sur chaque entreprise. La vidéo devra présenter en introduction :

             - Qu’est-ce que c’est ?

             - A quoi ça sert ?

             - Histoire de l’entreprise

             - Qui sont les publics cibles? (à qui ils s’adressent ?)

             - Quels sont les différents moyens pour communiquer sur ces réseaux (pour Facebook et                           Instagram)

  1. Élaborez ensuite sur Piktochart un scénario en vous basant sur les éléments clés qui devront être présentés dans la vidéo. Préparez le texte de votre voix off ainsi que les sous-titres de chaque plan.
  2. Puis tournez la vidéo avec un iPhone pour Instagram ou ActivePresenter pour Facebook
  3. Montez la vidéo sur Adobe Premiere Pro pour Instagram ou Active Presenter pour Facebook.

 

Compétences évaluées :

  • Traiter des documents
  • Utiliser des instruments de marketing
  • Travail efficace et systématique
  • Aptitude au travail en équipe