Description du projet
Utilisation d'une plateforme informatique dédiée aux élèves, dans le cadre de l'enseignement des branches techniques du département A au CEPM.
Scénario
Étape 1 :
- Création des supports pédagogiques.
- Réapprentissage de la plateforme.
- Mise à jour de la plateforme.
- Importation des supports de cours dans WebHorticole.
Étape 2 :
- Présentation du projet aux classes.
- Demande de vérification d’accès.
- Devoirs pour classe inversée, sujet : les classes de feux, faire résumé.
Étape 3 :
- Collecte des résumés.
- Questionnement sur les difficultés rencontrées (liens pas actifs, oublis de mot de passe, pas encore inscrits sur la plate-forme).
- Commentaires sur les résumés collectés.
Devoirs :
- Étudier le dossier sur les extincteurs, relever et écrire les points principaux à connaitresur le terrain pour un AGEX.
Étape 4 :
- Collecte des réflexions sur les extincteurs.
- Travail sur les classes de feux.
Devoir :
- Contrôle de la pertinence des documents déposés sur la plateforme par rapport au plan deformation.
Étape 5 :
- Travail sur les extincteurs
Devoir :
- Lire + poser questions éventuelles sur le thème de la détection incendie.
Étape 6 :
- Révision du thème
Devoir :
- Test défense incendie.