Secteur: Artisanat

Gaël Maire
2015-2016

Enrichir les connaissances des apprentis grâce à l'accès facile aux documents métiers

CEPM - Centre d'enseignement professionnel de Morges (Morges)

Matériel:
0

Description du projet

Utilisation d'une plateforme informatique dédiée aux élèves, dans le cadre de l'enseignement des branches techniques du département A au CEPM.

Scénario

Étape 1 :

  • Création des supports pédagogiques.
  • Réapprentissage de la plateforme.
  • Mise à jour de la plateforme.
  • Importation des supports de cours dans WebHorticole.

Étape 2 :

  • Présentation du projet aux classes.
  • Demande de vérification d’accès.
  • Devoirs pour classe inversée, sujet : les classes de feux, faire résumé.

Étape 3 :

  • Collecte des résumés.
  • Questionnement sur les difficultés rencontrées (liens pas actifs, oublis de mot de passe, pas encore inscrits sur la plate-forme).
  • Commentaires sur les résumés collectés.

Devoirs :

  • Étudier le dossier sur les extincteurs, relever et écrire les points principaux à connaitresur le terrain pour un AGEX.

Étape 4 :

  • Collecte des réflexions sur les extincteurs.
  • Travail sur les classes de feux.

Devoir :

  • Contrôle de la pertinence des documents déposés sur la plateforme par rapport au plan deformation.

Étape 5 :

  • Travail sur les extincteurs

Devoir :

  • Lire + poser questions éventuelles sur le thème de la détection incendie.

Étape 6 :

  • Révision du thème

Devoir :

  • Test défense incendie.