Secteur: Santé et Social
Branche d'enseignement: Soins d'urgence pré hospitalière

Mattia Sello
2019-2020

Allons reactualiser nos connaissances

ES ASUR - école supérieure d'ambulancier et soins d'urgences romandes (Lausanne)

Matériel:
0

Description du projet

Une année c'est écoulée entre ce cours et le dernier cours du même sujet. Au travers des outils TICE, les apprenants vont remettre à jour leurs connaissances en suivant un parcours informatisé sous forme d'escape-game.

Scénario

Suite la première année de formation les apprenants suivent un cours de physiologie en rapport au système nerveux. La première année est dédié à l'anatomie de ledit système. Le but de l'utilisation des TICE est de permettre aux étudiants de se re-immerger dans le theme au travers d'une modalité ludique (l'escape-game). 

Pour si faire les apprenants recevent un courriel deux semaines avant le cours avec le lien pour ouvrire la plateforme école et suivre ce parcour.

L'enseignant à la possibilité de voir l'avancement du parcour par chaque étudiant au travers de la même plateforme.

Pour utiliser l'outil TICE, je dois me rendre sur la plateforme de l'école ES ASUR (www.es-asur.education).

L'accès à la plateforme est interdit si pas enseignant, vacataire ou étudiants à l'école. Les accès peuvent être crée par AH, informaticien de l'école. 

Une fois accédé à la plateforme, se rendre sur le module DES-MAL (déséquilibres maladies) et chercher le cours "système nerveux". 

Pour les apprenants :Une fois ouvert le module, cliquer sur parcours ; le tout se met en route automatiquement

Pour les enseignants :dans le même menu/module, il y a la possibilité de voir l'évolution ou avancement du travail des étudiants.