Secteur: Santé et Social
Branche d'enseignement: Accompagnement au quotidien

Thomas Buache
2018-2019

Utilisation des technologies de l’information et de la communication pour appréhender la plus value de l’utilisation des médias dans un processus d’accompagnement

CPNV - Centre professionnel du Nord vaudois (Yverdon-les-Bains)

Matériel:
0

Description du projet

Utilisation du média "radio" pour l'acquisition du contenu et favoriser la collaboration dans la mise en place de supports d'apprentissages.

Scénario

- Durée du projet : 4 semaines
- Repartition des élèves: 4 groupes de 5 personnes
- Attribution d'une thématique à chaque groupe
- Transmettre les consignes, les échéances et la grille d'évaluation

A) Au préalable, les élèves ont pris connaissance du sujet en lisant le contenu avant le cours.
B) En classe, les élèves répartissent les rôles, tâches et rendent un résumé de la thématique à la fin de la 4ème période de travail collectif.
C) A la fin de la 6ème période, les élèves restituent une série de 10 questions sur leur thématique
D) Par groupe, les élèves disposent de 12-15 minutes pour réaliser une présentation orale, sans support visuel. L'accent étant particulièrement porté sur la communication verbale et l'argumentation.
E) Une évaluation individuele est prévue 2 semaines après le passage des différents groupe.