Secteur: Technique
Branche d'enseignement: Electrotechnique : Le triphasé

Garibovic Amir
2018-2019

CRÉATION D’UN QUESTIONNAIRE MODULABLE D’AUTO-ÉVALUATION EN LIGNE POUR LES MÉTIERS DE L'ÉLECTRICITÉ

EPSIC - Ecole Professionnelle (Lausanne)

Matériel:
2

Description du projet

Outils pour mieux réviser avant les examens.

Les élèves révisent énormément avant les examens. Afin de fortifier et se rafraichir les connaissances acquises pendant leurs apprentissages. L’objectif est de gagner du temps et focaliser leurs énergies sur les exercices qu’ils ont eu le plus de difficultés.

 

Un questionnaire qui pourra être utilisé par la suite et pour les prochaines années. Ils vont pouvoir s’exercer n’importe où et n’importe qu’elle moment avec leurs smartphones. Une révision continuelle et ils peuvent partager avec leurs collègues de travail. Ceci offrira des discussions et du dialogues et une formation duale.

Scénario

Etapes :

 

  1. Création de la base du questionnaire sur Google forme (45 Min)
  2. Présentation des objectifs du projet en classe (30min)
  3. Démonstration de l’introduction d’une question avec une réponse et un support vidéo explicatif (30min)
  4. Ajouts des comptes Gmail des élèves (20 Min)
  5. Les apprentis choisissent le sujet de la question et la rédige à la maison, délais de dépôt
  6. Présentation de la question devant la classe, évaluation mutuelle en classe, signature des questions avec leurs initiales. (45 Min)
  7. Mise en pratique du questionnaire pour une auto-évaluation (10 Min)
  8. Les élèves doivent trouver une vidéo sur internet ou en faire une avec des critères demandés
  9. Evaluation par l’enseignant (45 Min)