Secteur: Commerce
Branche d'enseignement: économie & société

Orlinda Nussbaumer-Pürro
2017-2018

Faire comprendre le fonctionnement du cash flow à l'aide de vidéos tutorielles

EPC - Ecole professionnelle commerciale (Fribourg)

Matériel:
0

Description du projet

Les apprenants créent des vidéos sur le fonctionnement du cash flow. Ils les déposent sur un site internet.

Scénario

- La classe choisit une entreprise (libre choix).

- La classe crée des groupes de trois élèves (libre choix).

- L'enseignant explique les consignes.

- La matière est partagée entre les différents groupes.

- Les élèves réalisent des vidéos en 6 périodes.

- Ils peuvent refaire la vidéo, s'ils ne sont pas satisfaits de leur travail.

- Les élèves réalisent aussi des fiches Excel avec un exemple de calcul (dans les 6 périodes).

- Les élèves déposent les vidéos et les fiches sur un site internet.

- Un groupe de la classe est responsable de mettre toutes les données des fiches Excel sur une seule fiche Excel. Et le déposent sur le site internet.

- Chaque groupe tient un journal de bord.

- Chaque élève fait une réflexion personnelle.

Les vidéos sont ensuite à disposition pour réviser en classe comme à la maison. La fiche Excel peut être utilisée comme modèle pour faire des exercices.